OM : «Des imbéciles», il balance après son transfert polémique !
Amadou Diawara

Alors qu'il défendait les couleurs du FC Nantes, Valentin Rongier a annoncé qu'il n'allait jamais rejoindre le club rival, à savoir le Stade Rennais. Pourtant, l'ancien milieu de terrain de l'OM a finalement signé chez les Rouge et Noir ce lundi soir. Interrogé sur cette sortie polémique, Valentin Rongier (30 ans) s'est expliqué.

Après avoir évolué pendant six saisons à l'OM, Valentin Rongier a pris le large. En effet, le Stade Rennais a officialisé la signature du milieu de terrain de 30 ans ce lundi soir. Et pourtant, Valentin Rongier a annoncé il y a quelques années qu'il ne défendrait jamais les couleurs du grand rival du FC Nantes, son club formateur.

«Le projet du Stade Rennais, il est parfait pour moi»

Lors d'un entretien publié sur la chaine YouTube du Stade Rennais, Valentin Rongier est revenu sur sa sortie polémique, affirmant que l'eau avait coulé sous les ponts. « Il y a du temps qui est passé, il y a un homme qui a grandi, qui était un jeune adulte. Je ne sais même pas quand j’ai fait ces déclarations en vérité, mais j’avais fait toute ma vie ou presque à Nantes. Je crois même que c’était la veille d’un derby, donc voilà, le contexte était complètement différent », a-t-il déclaré, avant d'en rajouter une couche.

«Il y a des imbéciles qui ne changent pas d’avis»

« Encore une fois, je peux comprendre certains qui s’amusent à reprendre ces propos-là en disant, "regarde, il a dit qu’il ne signerait pas", oui, voilà, c’est la vie. Il y a des imbéciles qui ne changent pas d’avis. Pour moi, le contexte est complètement différent. Et comme je l’ai dit aujourd’hui, le projet du Stade Rennais, il est parfait pour moi », a affirmé Valentin Rongier. Reste à savoir comment les supporters du Stade Rennais vont l'accueillir lors de sa grande première au Roazhon Park, prévue le 9 aout. Le club rouge et noir accueillant le Genoa en match de préparation pour la saison 2025-2026.

Articles liés