La saison étant désormais officiellement terminée pour l'OM, l'heure est au bilan au sein du club phocéen. Dans cette optique, toute la direction s'est envolée aux Etats-Unis afin de discuter de l'avenir de Roberto De Zerbi. L'Italien, soucieux de faire le bilan, devrait donc rapidement être fixé sur son avenir après avoir notamment discuté avec Frank McCourt.

Grâce à la deuxième place acquise en Ligue 1, l'OM est officiellement qualifié pour la Ligue des champions. Le club phocéen s'apprête donc à vivre un été mouvementé pour se préparer au mieux à sa participation à la C1. Mais avant tout, il fait régler le cas Roberto De Zerbi, dont l'avenir est toujours incertain compte tenu du passif à l'OM avec Jorge Sampaoli et Igor Tudor.
De Zerbi s'envole aux USA
Dans cette optique, le technicien italien s'est envolé vers les Etats-Unis en compagnie de Medhi Benatia et Pablo Longoria afin de rencontrer Frank McCourt. Le propriétaire de l'OM était pourtant présent dans la cité phocéenne récemment, mais La Provence précise que Robert De Zerbi ressentait le besoin de quitter Marseille afin de trancher plus sereinement sur son avenir.
Décision imminente pour son avenir ?
Le technicien italien a affiché son intention de rester à l'OM, mais il attend toutefois des garanties en vue de la saison prochaine. Et avec cette réunion au somment, la réponse de Roberto De Zerbi semble imminente. Une bonne nouvelle pour les Marseillais qui pourront ensuite se tourner plus sereinement vers le mercato estival.