Depuis que Pablo Longoria est devenu le président de l'OM en février 2021, le club phocéen a le droit de vivre un mercato alléchant chaque été. La période estival de 2024 confirme cette tendance, avec l'arrivée de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur, qui compte bien compter sur plusieurs arrivées.
À l'OM, la morosité de la fin de la saison dernière a vite été remplacée par l'excitation de commencer la saison suivante. Malgré une huitième place et l'absence de Coupe d'Europe cette année, l'OM reste attractif et a déjà signé trois joueurs : Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Höjberg. Et c'est encore loin d'être terminé.
Transferts : Un joueur veut débarquer à l’OM https://t.co/mcwRpbfzuQ pic.twitter.com/lcKFduqt2J
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Un été ambitieux à l'OM
Pour le site anglais Caught Offside, le journaliste italien Fabrizio Romano fait de nouvelles révélations sur le mercato de l'OM : « L'attaquant d'Arsenal Nketiah reste une cible importante pour Marseille, dont l'été a été ambitieux jusqu'à présent. Valentin Carboni est une autre cible importante, mais ce n'est pas facile, tandis que les Marseillais veulent aussi un nouveau gardien de but, c'est certain »
De Zerbi veut encore des joueurs
« Marseille travaille sur plusieurs transactions, il y en a d'autres à venir, promet Romano. Jusqu'à présent, ils ont fait du bon travail et cela a été une excellente fenêtre, y compris avec l'embauche de Roberto De Zerbi en tant que manager. L'un des meilleurs clubs sur le marché jusqu'à présent. »