Considéré comme l’une des recrues phare du dernier mercato estival, Benjamin a connu un mois d’octobre assez compliqué, à l’image de tout l’Olympique de Marseille. Mais la situation semble avoir changé autour du défenseur français, prêté avec option d’achat par l’Inter et vraisemblablement très important pour Roberto De Zerbi.
La surprise était grande quand son nom a été annoncé à Marseille. Parti à l'étranger en 2016, Benjamin Pavard a décidé de faire son grand retour en Ligue 1, après avoir évolué en Allemagne et en Italie. C’est l’OM qu’il a choisi et c’est un mariage qui semble plutôt heureux, en dépit de quelques petits problèmes rencontrés en chemin.
Capitaine Pavard
Après des débuts fracassants, Pavard a en effet connu une période plus compliquée à Marseille récemment. Mais sa dernière sortie contre l’OGC Nice (1-5), a été unanimement applaudie. D’ailleurs, cette rencontre est un petit évènement, puisque l’international français a pour la première fois hérité du brassard de capitaine, lors de la sortie de Leonardo Balerdi.
L’OM a réussi à le séduire
Ce geste pourrait bien être un signal fort envoyé pour l’avenir. La Provence explique en effet que Benjamin Pavard aurait énormément apprécié cet honneur que lui a accordé Roberto De Zerbi, avec qui il entretiendrait une bonne relation. Il se sentirait de mieux en mieux à l’OM et cela pourrait donc peser dans la balance lorsqu’il faudra sceller son avenir, puisque son prêt se termine en juin prochain.