Alors qu’Alexis Sanchez s’éloigne un peu plus chaque jour d’un retour à l’OM, un nouvel attaquant devrait bientôt rejoindre le groupe de Marcelino. Ces derniers jours, Pierre Emerick-Aubameyang est annoncé avec insistance pour une arrivée au sein du club marseillais. Une opération pour laquelle les dirigeants olympiens devraient finalement mettre la main à la poche.
Bénéficiant de quelques jours de vacances supplémentaires, les joueurs internationaux de l’OM ont fait leur retour à l’entraînement le 10 juillet dernier. Une reprise au cours de laquelle n’était pas présent Alexis Sanchez. Désormais libre de tout contrat, le Chilien n’a toujours pas donné sa réponse pour une prolongation.
Il jette un froid sur le transfert de cette star à l’OM https://t.co/WDgRUvXG9i pic.twitter.com/WM0BRXoTEH
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Aubameyang se rapproche de l’OM
Dans ces conditions, l’OM explore d’autres pistes, notamment celle menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant âgé de 34 ans n’entre pas dans les plans de Chelsea, qui lui cherche une porte de sortie. D’après plusieurs sources, l’ancien joueur du Borussia Dortmund et d’Arsenal serait d’ores et déjà d’accord avec les dirigeants marseillais.
Un transfert à 6M€ ?
Selon La Provence, c’est un contrat de trois ans qui attendrait Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM, qui doit désormais trouver un terrain d'entente avec Chelsea. Alors que l’on pensait qu’à l’image d’Alexis Sanchez l’été dernier, le Gabonais serait libéré de son contrat avant de s’engager libre, l’Olympique de Marseille devrait finalement débourser une indemnité de transfert, qui pourrait s’élever à 6M€ d’après le quotidien régional.