Mercato : Surprise, l’OM va acheter une star !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche de renforts en attaque, l’Olympique de Marseille tente le gros coup Pierre-Emerick Aybameyang, sortant d’une saison compliquée à Chelsea. Une situation qui avait amené Pablo Longoria à envisager l’arrivée libre du joueur de 34 ans, si celui-ci était libéré de son contrat, mais les Blues ont finalement bien l’intention de récupérer une indemnité de transfert.

Une année après le coup gagnant réalisé avec Alexis Sanchez, arrivé à la fin de son contrat et toujours libre, l’OM semble prêt à tenter un pari avec Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais sort d’une saison noire à Chelsea, inscrivant 3 buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Celui-ci ne rentre donc clairement pas dans les plans de la formation londonienne pour la saison à venir, incitant l’OM à tenter sa chance pour obtenir librement ses services.

L’OM devra finalement payer pour Aubameyang

Mais Chelsea n’a pas l’intention de céder si facilement son joueur. D’après les informations divulguées par RMC, les dirigeants londoniens réclament une indemnité de transfert dans ce dossier, alors que l’OM pensait pouvoir attirer gratuitement l’ancien de l’ASSE.

Négociations nécessaires

Alors qu’un accord aurait été trouvé entre Pierre-Emerick Aubamayeng et le club phocéen, une petite indemnité de transfert sera finalement nécessaire pour racheter la dernière année de contrat de l’attaquant gabonais. De nouvelles négociations sont donc nécessaires.

Articles liés