Cet hiver, ça a énormément bougé à l’OM. En effet, l’effectif de Gennaro Gattuso a connu de nombreuses modifications avec plusieurs départs et arrivées. Ce n’est clairement pas la première fois que cela arrive. Sous la houlette de Pablo Longoria, l’OM connait très régulièrement des marchés mouvementés. Au grand dam de Bixente Lizarazu.
Depuis son arrivée à l’OM, en tant que directeur du football et désormais comme président, Pablo Longoria est le patron lors du marché des transferts. L’Espagnol n’hésite alors pas à opérer de multiplies changements, que ce soit au sein de l’effectif ou sur le banc de touche où les entraîneurs se sont succédés à l’OM ces dernières saisons.
L'OM s'est trouvé un nouveau Ribéry au mercato https://t.co/dHZixylfDT pic.twitter.com/fS3GUt3ZvW
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
« Je n’adhère pas du tout à ça »
Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur cette instabilité instaurée par Pablo Longoria à l’OM. Pas de quoi ravir l’ancien Olympien, qui s’en est pris au président marseillais : « Ce que moi je constate, depuis que Longoria est là, c’est qu’il y a une vraie frénésie de l’achat-vente, comme on joue à Football Manager. Moi je n’adhère pas du tout à ça ».
« Il ne peut pas y avoir autant de changements »
« Ce n’est pas pertinent quand on veut assurer une stabilité sportive à une équipe. Il ne peut pas y avoir autant de changements. Il y a frénésie de joueurs, il y a frénésie d’entraîneurs aussi », a poursuivi Bixente Lizarazu.