Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Basile Boli nouveau directeur sportif? Il répond !

Nouvel ambassadeur de l’OM, Basile Boli a tenu à faire des précisions sur un rôle encore flou pour certains.

Depuis quelques semaines, difficile de ne pas voir Basile Boli lorsque l’OM joue. Nommé ambassadeur du club, l’ancien défenseur marseillais n’hésite cependant pas à descendre dans les vestiaires des joueurs, comme il a pu le faire lors de Saint-Étienne-Marseille (0-2). Alors, Basile Boli ne serait-il pas plutôt directeur sportif, à l’image d’un José Anigo à l’époque ? L’intéressé assure que non !

« Je suis le grand frère »

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Basile Boli a tenu à être clair au sujet de son nouveau rôle à l’OM. « Moi, je suis le grand frère qui glisse un petit mot. Mais je ne suis pas le directeur sportif », a ainsi expliqué l’ancien défenseur de l’OM. Un rôle d’ailleurs adoubé par l’entraîneur marseillais Michel : « C’est très bien. S’il ne peut dire que des bonnes choses, je n’ai rien à dire là-dessus. S’il peut se fâcher comme avant, c’est très bien pour le club ! Les anciens, c’est fondamental pour le club. C’est une bonne idée ».

Quand Basile Boli tacle Bielsa…

Récemment, le nouvel ambassadeur de l’OM n’avait pas hésité à tacler Marcelo Bielsa, démissionnaire début août. « Michel n’était pas là au départ, il a colmaté les brèches de Bielsa. Bielsa est parti, car il n’avait pas confiance en son effectif. Il avait peur, c’est tout ! Il s’est ch... dessus. Il savait qu’il avait un recrutement médiocre, donc il est parti », avait ainsi expliqué Boli.

Articles liés