OM : À l’étranger, il demande une faveur pour son transfert !
Thomas Bourseau

Vitinha n’est certes pas titulaire indiscutable au Genoa. Pourtant, le Portugais semble prendre son pied à Gênes. Arrivé en Italie cet hiver en provenance de l’OM sous la forme d’un prêt, Vitinha aimerait bien poursuivre son aventure de l’autre côté des Alpes. 

Il n’arrivait pas à s’imposer à l’OM bien qu’il soit la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen avec les 32M€ investis à l’hiver 2023. Résultat ? Vitinha a été prêté au Genoa jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat apparemment fixée à 25€. 

«J’aime vraiment être ici, nous verrons»

L’Olympique de Marseille ou le Genoa ? Après son but face à Monza samedi (3-2), Vitinha a tranché dans des propos rapportés par Sky Sport. « Est-ce que je vais rester la saison prochaine ? Je ne sais pas si je vais rester à Gênes. Cela dépend de beaucoup de choses. J’aime vraiment être ici, nous verrons ». 

«La pression marseillaise est nocive pour le développement du joueur»

Pour L’Équipe, un agent habitué du Vélodrome s’est confié sur les difficultés d’adaptation de Vitinha à l’OM avant son départ en prêt au Genoa. « La pression marseillaise est nocive pour le développement du joueur qui débarque sans être vraiment prêt. Les dernières saisons ont rendu les supporters moins exigeants. Ils savent qu'ils n'ont pas l'effectif pour être champion ». Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce feuilleton désormais, alors que le Genoa devrait connaître toutes les peines du monde pour conserver Vitinha

Articles liés