Arrivé cet été de l’En Avant Guingamp à l’Olympique Lyonnais pour 4,5M€, Claudio Beauvue peine à s’imposer du côté de Lyon où il ne semble pas vivre la meilleure période de sa vie.
Après une saison 2014-2015 pleine du côté de l’En Avant Guingamp au cours de laquelle il avait inscrit dix-sept buts en trente-six matchs de Ligue 1, Claudio Beauvue a rejoint l’Olympique Lyonnais cet été. Fort d’une belle aventure avec le club breton en Europa League, au cours de laquelle il avait inscrit cinq buts en huit matchs, l’ex-attaquant de Guingamp semble toutefois peiner à Lyon, où son premier match de Ligue des champions paraît avoir été une traversée du désert.
Un mal-être pour Beauvue à Lyon
« Je vais passer cette question ». Énigmatique, la réponse de Claudio Beauvue à la question « Vous sentez-vous bien à Lyon ' » posée par un journaliste de Ouest France semble traduire un certain mal-être, ou tout du moins, un non bien-être chez l’ancien joueur de Guingamp. Pour l’instant auteur de trois buts depuis le début de la saison, le Lyonnais semble toutefois peiner à exister dans le système de jeu de l’OL, moins direct que celui du club guingampais.
« J’aurais pu jouer à l’OM… »
« Oui, j'aurais pu jouer ce match de l'autre côté, à l’OM, mais j'ai fait un choix sportif auquel j'avais pris le temps de réfléchir et qui me convient parfaitement. Maintenant, je vois surtout ce match comme un mini-tournant de la saison, d'autant qu'on connaît l'importance de cette opposition pour les deux équipes. La saison ne se joue pas sur un match mais cette rencontre est l'occasion d'envoyer un message » avouait pourtant Claudio Beauvue dans les colonnes de L’Équipe il y a une semaine avant le match entre Lyon et Marseille.