Défaits ce samedi 3-1 par Bordeaux, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se retrouvent désormais à huit points du leader le PSG. Le temps pour Jean-Michel Aulas de dresser un bilan.
À la lutte jusqu’à la 36ème journée avec le Paris Saint-Germain pour le titre la saison dernière, l’Olympique Lyonnais ne paraît pas en mesure de rééditer la performance cette saison. Pourtant déjà auteurs d’un début de saison mitigé en 2014-2015, les joueurs de l’OL semblent cette année voir, au contraire d’il y a un an, un PSG ultra-dominateur, toujours invaincu. Toutefois, comme l’indique Jean-Michel Aulas, la situation serait loin d’être désespérée pour les Rhodaniens.
« Finir deuxième serait comme un titre de champion… »
« Au classement, on est un peu plus haut que l’an dernier à la même époque (Lyon a un point de plus). On a huit longueurs de retard sur Paris, mais ce n’est pas une préoccupation. Finir deuxième serait comme un titre de champion pour nous. Si on fait un bon résultat mardi contre Valence, on aura atteint un premier objectif », a indiqué Jean-Michel Aulas ce lundi dans les colonnes du Parisien.
« L’équipe la plus réaliste possible pour la Ligue des champions… »
Auteur d'un match nul 1-1 face à La Gantoise lors de leur premier match de la saison en Ligue des champions, l'OL tient tout de même à bien figurer dans la compétition reine en Europe. « Il faut savoir gérer les priorités. On a fait le choix de garder l’équipe la plus réaliste possible pour la Ligue des champions. Ça ne veut pas dire qu’on va gagner. Il faut absolument s’imposer ou en tout cas ne pas perdre. Une défaite nous mettrait en difficulté » poursuit ainsi le président de l'Olympique Lyonnais.