Entre les blessures de Cris et Lovren et le départ de Koné à la CAN, l’OL est décimé en défense centrale et ne peut compter que sur le prometteur mais inexpérimenté Samuel Umtiti. Face à cette hécatombe, Lyon s’active pour leur dénicher un remplaçant cet hiver et reçoit beaucoup de propositions dont certaines très étranges.
Les dirigeants lyonnais ont clairement indiqué leur intention de recruter un défenseur central cet hiver. Plus pour pallier les absences actuelles que pour réellement se renforcer. Même si l’OL ne veut pas faire dans la précipitation et cherche bien évidement à réaliser la meilleure opération sportive et financière. Devant son intention de recruter, les dirigeants et recruteurs lyonnais se voient donc proposer de nombreux défenseurs centraux depuis quelques semaines.
L'ancien Nantais Douglao proposé à l'OL L’un des derniers en date est pour le moins ubuesque. Selon nos informations, l’OL s’est ainsi vu proposé, la semaine dernière, le défenseur central brésilien de 25 ans, Douglao, qui évolue actuellement à Braga dans le championnat portugais. Jusqu’ici rien d’anormal. Sauf que pour les bonnes mémoires, Douglao est déjà passé par la Ligue 1 et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment marqué les esprits. Ou si, mais pas vraiment dans le bon sens du terme.
Douglao avait du mal en CFA 2 Le défenseur de Braga était ainsi débarqué en Europe, à Nantes, lors de l’été 2008, sur les conseils pas vraiment avisés du regretté Claude Robin. Le Brésilien avait pris part à cinq matchs officiels durant la saison et avait surtout marqué les esprits par la faiblesse de son niveau. Relégué en équipe réserve, Douglao avait même eu les pires difficultés à s’imposer en CFA 2. Le FC Nantes avait finalement réussi à le refourguer à Kavala, en Grèce, un après son arrivée, où étrangement le joueur avait réalisé deux bonnes saisons avant d’être acheté par Braga l’été dernier. Depuis, Douglao semble revenu à son niveau initial puisqu’il n’a disputé que six matchs de championnat depuis le début de saison. L’OL n’aurait d’ailleurs pas donné suite à la proposition de recruter Douglao cet hiver. Les supporters lyonnais peuvent respirer.