OL : Laurent Blanc viré, la presse étrangère annonce son remplaçant
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est désormais officiel, Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur de l’OL après le début de saison raté des Gones. Le départ du Français a été annoncé ce lundi après-midi par le club lyonnais qui est à la recherche de son remplaçant, et une piste se dégage d’après la presse étrangère. 

Comme attendu, Laurent Blanc n’a pas résisté au début de saison raté de l’Olympique Lyonnais. Ce lundi, le départ du technicien français a été officialisé après seulement quatre journées de Ligue 1, les Gones étant lanterne rouge du Championnat avec un point au compteur. Jean-François Vulliez et Jérémie Bréchet, accompagnés de Sonny Anderson, vont assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui pourrait se nommer Gennaro Gattuso.

Gennaro Gattuso bientôt à l’OL ?

D’après les informations divulguées par Sky Italia, le champion du monde 2006 est tout proche de rejoindre l’OL. Quelques détails restent à régler entre les deux parties, alors qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures. Après des passages à Milan, Naples et Valence, Gennaro Gattuso a hâte de reprendre du service et devrait, s’il parvient à s’entendre avec l’OL, débarquer avec un très grande partie de son staff.

Lyon retrouve la Ligue 1 dimanche

Foot Mercato a par ailleurs confirmé que Gennaro Gattuso était en pole pour succéder à Laurent Blanc, alors que l’OL reçoit Le Havre ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1, rencontre qui s’annonce déjà importante.

Articles liés