Officiel - OM : Les adieux annoncés sur Instagram !
La rédaction

L’OM continue de remodeler sa défense après une saison marquée par des failles dans ce secteur. CJ Egan-Riley, défenseur anglais de 22 ans, a fait ses adieux à Burnley via Instagram, officialisant son départ. Il va désormais rejoindre ainsi le club phocéen, qui a déjà accueilli Facundo Medina et poursuit un mercato ambitieux pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi.

Alors que l’OM a réalisé une bonne saison lors de l’exercice précédent, la première année du projet de Roberto De Zerbi a été marquée par des carences défensives notables. Si le club phocéen a terminé à la deuxième place, le niveau défensif restait le chantier principal de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En ce sens, les dirigeants de l’OM ont officialisé la venue de Facundo Medina et ont annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le défenseur anglais de Burnley, CJ Egan-Riley.

«Je m'apprête à entamer le prochain chapitre de ma carrière»

Le prochain défenseur de l’OM, âgé de 22 ans, a d'ailleurs officialisé son départ du club anglais ce mardi sur son compte Instagram. « Alors que je m'apprête à entamer le prochain chapitre de ma carrière, je tiens à adresser un immense merci à Scott Parker, aux entraîneurs, au staff du club et à mes coéquipiers du Burnley FC pour cette saison incroyable. Avoir contribué à la montée du club en Premier League est quelque chose dont je serai toujours fier. Une mention spéciale aux supporters pour leur soutien indéfectible, leur confiance et les souvenirs inoubliables que nous avons partagés », a posté Egan-Riley.

L’OM travaille sur le mercato

Avec deux nouveaux défenseurs, l’OM ne compte pas s’arrêter là et souhaite toujours renforcer son arrière-garde. Mais ce n’est pas tout : le vice-champion de Ligue 1 veut aussi recruter à plusieurs postes clés, notamment en attaque, avec un avant-centre et un ailier ciblés. Plusieurs noms circulent déjà dans la presse, preuve que l’OM multiplie les pistes pour offrir à Roberto De Zerbi un effectif capable d’atteindre ses objectifs pour la saison 2025-2026.

Articles liés