C'est officiel, l'OM tient déjà sa première recrue du mois de janvier ! En effet, comme attendu, le club phocéen vient d'annoncer la signature du défenseur italo-brésilien qui s'est engagé jusqu'en 2026 à l'OM. Libre de tout contrat après la rupture de son bail avec Al-Ittihad, il est donc le premier renfort hivernal du club phocéen.
Comme attendu, l'OM ne chôme pas en ce début de mercato. Bien décidé à se séparer de plusieurs éléments jugés indésirables tels que Lilian Brassier, Bamo Méité ou encore Chancel Mbemba, le club phocéen a d'ailleurs déjà anticipé leur départ. Et pour cause, le club phocéen tient son renfort défensif tant attendu par Roberto De Zerbi.
🗣️ 𝟏 𝟐 𝟑 𝐌𝐚𝐫𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 ☀️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 7, 2025
Le joueur 0️⃣0️⃣4️⃣ 𝐋𝐮𝐢𝐳 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐩𝐞 𝐑𝐚𝐦𝐨𝐬 🇮🇹 rejoint le Peuple Bleu&Blanc 🔵⚪️
Plus d'infos 👉 https://t.co/vddQrUY31V pic.twitter.com/zLDmq6YHIB
Luiz Felipe, première recrue de l'hiver à l'OM
En effet, l'OM vient d'officialiser la signature de Luiz Felipe. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Luiz Felipe Ramos. International italien âgé de 27 ans, le défenseur s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », révèle communiqué officiel du club marseillais qui précise de l'ancien défenseur de la Lazio s'est engagé pour un an et demi soit jusqu'en en juin 2026. Luiz Felipe était libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le club saoudien d'Al-Ittihad.
De Zerbi avait vendu la mèche
Ces derniers jours, Roberto De Zerbi avait d'ailleurs déjà vendu la mèche pour l'arrivée de Luiz Felipe. « Nous sommes très heureux car Luiz Felipe est un bon joueur pour nous, au niveau de son caractère, de sa qualité et de son expérience. Il a une grosse personnalité, suffisante je pense pour jouer dans ce stade incroyable. Puis avec sa mentalité et son attitude, il va pouvoir nous apporter, c’est une bonne chose », confiait en conférence de presse l'entraîneur de l'OM qui devra toutefois se montrer patient pour lancer son nouveau défenseur. Blessé, Luiz Felipe devrait être disponible à la fin du mois de janvier.