Officiel : L’OM annonce son premier transfert !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme attendu, Luis Henrique quitte l’OM après s’être fait remarquer cette saison. Le club a officialisé ce samedi le départ de son ailier brésilien vers l’Inter Milan. Une opération estimée à 25M€ qui va permettre à la formation phocéenne de renflouer les caisses, comme l’espérait le président Pablo Longoria.

« Notre objectif c’est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect avec notre propriétaire ». Présent face à la presse le 19 mai dernier après la dernière journée de Ligue 1, Pablo Longoria avait confirmé le départ imminent de l’ailier brésilien, suivi de près par l’Inter Milan, affichant même sa volonté de rapidement s’en défaire. Un objectif rempli.

Officiel pour Luis Henrique

Ce samedi, l’Olympique de Marseille et l’Inter ont officialisé le transfert de Luis Henrique, auteur de 9 buts et 10 passes décisives en 35 apparitions cette saison. L’attaquant, qui quitte le club phocéen pour environ 25M€, devient ainsi le 36e Brésilien de l’histoire des Nerazzurri.

Une belle affaire pour l’OM ?

Si l’Inter se félicite de ce recrutement, certains observateurs en France estiment que l’OM fait également une « très belle affaire », à l’instar du consultant Walid Acherchour : « Il a quand même fait une première partie de saison de grande qualité. L’année dernière, c’était l’éclaircie de Marseille en Ligue Europa. Donc oui, c’est une très belle affaire. C’est bien pour le joueur, très bien vendu par l’OM, mais de là à parler de "coup du siècle", on a quand même vu des choses dans le football récemment… Calmons-nous un peu ».

Articles liés