C'était l'un des feuilletons de l'été, et il vient de prendre fin. En effet, Xavi Simons va rester au RB Leipzig où il est prêté une second année de suite, toujours sans option d'achat. Par conséquent, l'avenir de l'international néerlandais sera de nouveau au cœur des débats durant l'été 2025.
Auteur d'une excellente saison au RB Leipzig puis d'un Euro convaincant avec les Pays-Bas, qui ont atteint les demi-finales, Xavi Simons se retrouve au cœur d'un feuilleton pour son avenir. Rapidement il a été acté qu'il ne resterait pas au PSG. Un nouveau prêt a ainsi été évoqué, et alors que le Bayern Munich tenait la corde, c'est finalement le RB Leipzig qui a une nouvelle fois raflé la mise.
Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 24-25, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 23-24.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2024
Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig.
Le RB Leipzig conserve Xavi Simons
En effet par le biais d'un communiqué, le club allemand s'enthousiasme : « Xavi Simons reste à Leipzig ! ». Une information confirmée quelques secondes plus tard par le PSG. « Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 24-25, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 23-24 », explique le club parisien par le biais d'un communiqué.
Xavi Simons récupère le numéro 10
Le RB Leipzig précise également que Xavi Simons portera le numéro 10 la saison prochaine. Prêté une saison sans option d'achat, l'international néerlandais sera donc de retour au PSG en 2025 et fera encore parler de lui pour son avenir.