Comme annoncé par différents médias mardi soir, Nordi Mukiele s'est bel et bien engagé avec le Bayer Leverkusen. Le défenseur français est prêté pour une saison au champion d'Allemagne sans option d'achat. L'ancien joueur de Leipzig retrouve donc la Bundesliga alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique au PSG.
L'opération dégraissage est sérieusement lancée au PSG qui s'apprête à céder Manuel Ugarte et Carlos Soler en Premier League. Mais ce n'est pas tout puisque, comme révélé par différents médias mardi soir, Nordi Mukiele quitte lui aussi le club parisien.
🤗 Wir freuen uns, dich hier zu haben, Nordi #Mukiele! ⚫️🔴#Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/fmy7oevPUv
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) August 28, 2024
Mukiele prêté à Leverkusen
En effet, par le biais d'un communiqué, le PSG a confirmé que « le défenseur français rejoint le Bayer Leverkusen dans le cadre d’un prêt sans option d’achat ». Nordi Mukiele, qui possède une sélection en équipe de France, retrouve donc la Bundesliga après s'être révélé au RB Leipzig. Prêté une saison sans option d'achat, il se réjouit d'ailleurs de rejoindre le champion d'Allemagne.
«C'est une chose formidable de revenir en Allemagne»
« Pour moi, c'est une chose formidable de revenir en Allemagne, et de surcroît chez le champion de Bundesliga. Rejoindre le Bayer 04 en Ligue des champions a un attrait particulier. Je me réjouis tout simplement de tout donner pour le Bayer 04, tant au niveau international que dans les compétitions locales », assure Nordi Mukiele sur le site officiel du Bayer Leverkusen.