Cette saison, le PSG a été l'auteur de performances exceptionnelles pour décrocher enfin la Ligue des champions après des années d'attente. Le club a la chance de pouvoir compter dans ses rangs Achraf Hakimi, qui impressionne beaucoup de monde. A commencer par Maxime Lopez, qui connaît bien le Marocain. Ce dernier lui avait d'ailleurs envoyé un message quand il a signé au Paris FC l'an dernier.
Ancien joueur de l'OM, Maxime Lopez a également joué plusieurs saisons en Serie A, à Sassuolo et à la Fiorentina, avant de se lancer dans une belle aventure au Paris FC en Ligue 2. Véritable pilier de l'équipe, il a grandement participé à l'opération remontée en Ligue 1 aux côtés de son frère Julien. Au moment de sa signature, il a reçu un message d'Achraf Hakimi, avec qui il avait gardé quelques contacts.
« Achraf, c'est le meilleur latéral droit du monde pour moi aujourd'hui »
Très impressionnant avec le PSG cette saison, Achraf Hakimi est même cité dans la course au Ballon d'Or même si beaucoup veulent prioriser Ousmane Dembélé. Le Marocain possède une expérience folle à seulement 26 ans depuis sa formation au Real Madrid en passant par sa saison à l'Inter Milan. « Achraf, c'est le meilleur latéral droit du monde pour moi aujourd'hui. C'est la première année où je suis arrivé en Italie ce maillot. Il a fait un an et puis il est parti après au PSG. Je le connais depuis que j'ai 15 ans » débute Maxime Lopez dans une interview sur la chaîne YouTube du journaliste Sacha Nabet.
Maxime Lopez contacté par Hakimi
En acceptant de rejoindre le Paris FC l'année dernière, Maxime Lopez a fait un joli geste, salué par Achraf Hakimi en privé. « Quand il était au centre de formation du Real Madrid, je suis un très bon ami de Luca Zidane, le fils, et on se croisait en tournoi. Ca fait des années qu'on se connaît. Quand j'ai signé au PFC, il m'avait envoyé un petit message. C'est vraiment un bon gars » poursuit le natif de Marseille, de la même génération que le Marocain.