Alors que la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France l’a obligée à revoir ses plans pour son avenir, Zinedine Zidane est toujours libre de tout contrat et voit son nom régulièrement sortir lorsqu’un poste se libère. Ces dernières heures, c’est en Allemagne qu’a été cité l’ancien numéro 10 à la suite du départ d’Hansi Flick. Mais selon vous, où rebondira Zizou ?
Le plan de Zinedine Zidane ne s’est pas déroulé comme prévu. Désireux de prendre du temps pour lui après son départ du Real Madrid à l’été 2021, le Français s’imaginait reprendre du service au début de l’année après le Mondial au Qatar, le bail de DidierDeschamps arrivant à expiration à la fin du tournoi. Mais le sélectionneur tricolore a finalement prolongé jusqu’en 2026, plaçant ZinedineZidane dans une situation compliquée.
Mercato : Grande annonce, le feuilleton Zidane redémarre ! https://t.co/JZv1V1TTMt pic.twitter.com/TyePu9idIC
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
PSG, Juventus… De nombreux clubs annoncés sur ses traces
Une troisième saison démarre donc sans que ZinedineZidane ne soit assis sur un banc. Le champion du monde 1998 a pourtant eu de nombreuses pistes pour rebondir grâce à son CV cinq étoiles, son nom ayant circulé à la Juventus, au BayernMunich, en PremierLeague, au PSG et même à l’OM ces derniers mois. Désireux d’occuper le poste de sélectionneur en France, Zizou avait même la possibilité de prendre les rênes d’une équipe nationale.
Zidane cité en Allemagne
Après le départ de Tite, le Brésil aurait en effet pensé à son bourreau de 1998 pour entamer un nouveau chapitre. Et ce dimanche, c’est en Allemagne que le nom de ZinedineZidane a été évoqué suite au licenciement d’Hansi Flick. Bild a en effet cité l’ancien entraîneur du RealMadrid parmi les candidats pour prendre les rênes de la Mannschaft, mais selon Sport1, il est irréaliste de l’imaginer débarquer outre-Rhin, à cause de la barrière de la langue. Un élément important aux yeux de ZinedineZidane, réticent notamment à l’idée de découvrir la PremierLeague pour cette raison. Les options sont donc limitées pour lui. Alors selon vous, où ira Zinedine Zidane pour son retour sur un banc de touche ? À vos votes !