Nouvelle ère au PSG, il prépare son départ
Thomas Bourseau

Nommé entraîneur du PSG en juillet 2022, Christophe Galtier ne devrait pas passer l’été à Paris. Sous la menace d’une éviction, le technicien français connaîtrait déjà son destin et s’est fixé un objectif selon son entourage. 

Il devait être la figure de la nouvelle ère amorcée par Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier avec la fin des strass et des paillettes ainsi que l’intronisation de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG. Christophe Galtier signait un contrat de deux ans et devait travailler de concert avec Campos pour permettre au mieux au PSG de remplir ses objectifs personnels. 

Les jours de Galtier sont comptés à Paris 

Finalement, le PSG s’est une nouvelle fois incliné dès le stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. Les performances du Paris Saint-Germain ont interpellé les dirigeants et les observateurs qui affirment tous que Christophe Galtier ne passera pas l’été comme ce fut le cas pour Jérôme Rothen lundi dernier sur les ondes de RMC. Le Parisien est allé plus loin ce dimanche. 

Le clan Galtier est résigné, objectif Ligue 1 avant le départ 

D’après les informations du quotidien de la capitale, Christophe Galtier ne se ferait plus vraiment d’illusion quant à son avenir au PSG. Au point où son cercle proche le décrirait comme étant résigné, mais « déterminé à aller chercher ce titre et bien finir » au PSG. Avant de tirer sa révérence… 

Articles liés