Neymar va imiter Messi, le PSG peut déjà jubiler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Poussé au départ par le PSG, Neymar cherche une porte de sortie alors que son contrat court jusqu'en 2027. Un dossier plus que compliqué compte tenu de coût économique d'un tel transfert. C'est la raison pour laquelle Jonathan Johnson imagine l'avenir du Brésilien du côté de l'Arabie Saoudite. Comme un certain Lionel Messi.

Sous contrat jusqu'en 2027, Neymar ne semble plus en odeur de sainteté du côté du PSG. A tel point que le Brésilien serait poussé au départ. Encore faut-il trouver un club capable de s'offrir le numéro 10 de la Seleçao, ce qui ne semble pas évidemment à en croire Jonathan Johnson.

Aucune porte de sortie en Europe pour Neymar ?

« Je pense que beaucoup de clubs se méfient maintenant du fait que, malgré le fait que Neymar ait eu le potentiel d'être un Ballon d'Or, il est sur le point d'utiliser tout son crédit en Europe », écrit le journaliste de CBS Sports dans sa chronique pour Caught Offside avant d'estimer que l'Arabie Saoudite est une destination envisageable pour Neymar.

Direction l'Arabie Saoudite pour Neymar ?

« Donc je pense qu'un transfert lucratif vers un endroit comme l'Arabie Saoudite pourrait être l'option la plus réaliste pour lui maintenant. Tout club européen faisant une offre pour Neymar devrait être en mesure d'offrir la Ligue des champions, et cela ne semble pas être un risque valable lorsque vous regardez les salaires qu'il perçoit, avec le PSG si désireux de se débarrasser de lui », ajoute Jonathan Jonhson.

Articles liés