Neymar - PSG : La presse anglaise relance tout le feuilleton
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’est jamais parvenu à pleinement justifier les 222M€ investis pour lui à l’été 2017, Neymar n’est plus vraiment désiré au PSG, où l’on se verrait bien s’en séparer durant le mercato estival. Manchester United serait notamment attentif à sa situation, mais à en croire la presse anglaise, les Red Devils n’auraient pas pris contact pour son transfert.

Après une nouvelle saison contrastée, marquée par une blessure à la cheville l’empêchant de finir la saison avec Kylian Mbappé et le reste de ses coéquipiers, Neymar pourrait plier bagage durant l’intersaison. Le PSG est en effet disposé à laisser partir sa star brésilienne, en pleine réflexion sur la suite de sa carrière après avoir vu une centaine de supporters réclamer son départ devant son domicile.

Manchester United annoncé sur les traces de Neymar

D’après les informations de L’Equipe, Manchester United apparaît comme une destination crédible pour Neymar. Les Red Devils seraient intéressés par le numéro 10 du PSG et a les moyens de l’accueillir. Des discussions ont ainsi été évoquées entre les deux clubs.

Aucun contact pour le numéro 10 du PSG ?

Mais outre-Manche, une version contradictoire circule. Rebondissant sur les révélations de L’Equipe, The Daily Mail assure pour sa part que Manchester United n'est pas en pourparlers pour recruter Neymar cet été. Reste à voir comment évoluera le dossier dans les prochaines semaines. Pour rappel, l’attaquant brésilien de 31 ans est sous contrat jusqu’en 2027.

Articles liés