Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec Al-Hilal, Neymar semble se diriger vers un départ de l’Arabie Saoudite. Si un retour à Santos était évoqué, l’international brésilien se rapprocherait plutôt de la MLS, aux États-Unis, où il retrouverait son ancien coéquipier au FC Barcelone et au PSG, Lionel Messi.
« Ils sont mes amis. On se parle toujours. Ce serait intéressant de faire revivre ce trio. » Auprès de CNN, Neymar n’avait pas caché son envie de reformer son trio avec Lionel Messi et Luis Suarez. Ces derniers évoluent désormais à l’Inter Milan, qui en revanche n’est pas en capacité de recruter le Brésilien.
Luis Enrique a fait des choix audacieux ! Découvrez pourquoi il a dit non à deux stars avant d'accueillir Kvaratskhelia ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 15, 2025
➡️ https://t.co/C8ItJGZ88E pic.twitter.com/vU7FzaBrJ2
« Pour nous en ce moment, c’est impossible d’essayer de penser à lui »
« Nous ne pouvons pas parler de Ney car nous n’avons rien. Neymar est un grand joueur, tous les coachs le veulent. Mais vous connaissez les règles de la MLS à propos de la limite de salaire. Donc pour nous en ce moment, c’est impossible d’essayer de penser à lui », a déclaré Javier Mascherano, entraîneur de l’Inter Miami, vendredi dernier en conférence de presse.
Neymar en discussion avec le Chicago Fire
Mais Neymar pourrait tout de même finir par retrouver Lionel Messi en MLS, puisque d’après les informations de Foot Mercato, il serait en discussion avec le Chicago Fire. La formation nord-américaine aurait l’ambition de recruter l’international brésilien (128 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Al-Hilal, dès cet hiver. Rien encore d’acté pour le moment, car les échanges entre les deux parties n’en seraient qu'à leurs prémices.