Neymar : Le verdict va enfin tomber
Thomas Bourseau

Luis Enrique a officiellement succédé à Christophe Galtier sur le banc de touche du PSG. Et le nouvel entraîneur du club parisien n’a pas manqué de faire savoir qu’il trancherait à terme au sujet du mercato de Neymar. 

Neymar dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2027 au PSG, où il n’est plus le bienvenu depuis la prise de fonctions de Luis Campos en tant que conseiller football. En effet, depuis son arrivée, Campos aimerait se séparer de la star brésilienne. Résultat, Neymar est une nouvelle fois poussé vers la sortie et semblait être prêt à aller voir ailleurs.

Neymar finalement prêt à rester à Paris à cause d’Enrique ? 

Mais ça, c’était avant de savoir que Luis Enrique serait le nouvel entraîneur du PSG. En effet, selon L’Équipe, Neymar serait plus qu’emballé par l’idée de poursuivre à Paris maintenant que son ancien coach du FC Barcelone est aux commandes. 

«Bien sûr, je vais prendre des décisions»

Présenté ce mercredi comme nouveau coach du PSG, Luis Enrique a fait savoir qu’il prendrait une décision au sujet de l’avenir de Neymar après discussions avec le principal intéressé. « Je n'ai pas encore parlé avec Neymar. J'ai parlé avec Kimpembe, Mukiele et Nuno Mendes, parce qu'ils sont au centre. Mais je n'ai parlé avec aucun autre joueur de l'effectif. J'aime arriver dans les lieux, ne rien imposer. Bien sûr, je vais prendre des décisions. Mais j'aimerais que ce soit des décisions prises dans le consensus ». 

Articles liés