Neymar avec une vedette : Mariage confirmé ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En l’espace de deux ans, Neymar pourrait bien connaître un troisième club de suite après Al-Hilal et Santos. En effet, son bail au club brésilien touche à sa fin et certaines formations du Vieux Continent aimeraient le faire revenir. Ce serait notamment le cas de Fenerbahçe entraîné par José Mourinho. Option confirmée par Neymar Pai.

Depuis son départ du PSG pour l’Arabie saoudite à l’été 2023, Neymar a été plombé par les blessures. Si bien que toutes compétitions confondues, comprenant sa demi-saison à Santos après le fiasco Al-Hilal, le Brésilien n’a disputé que 19 matchs depuis ses adieux avec le PSG. De quoi faire considérablement baisser sa cote sur le marché des transferts ? Pas d’après son père et agent. « Je vois un marché intéressé ».

Le Fenerbahçe de José Mourinho sur le coup ?

D’ailleurs, un séjour en Floride est programmé pour Neymar et son père cette semaine afin de mettre un point final au feuilleton de son avenir, son contrat à Santos expirant le 30 juin prochain. « Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs. On doit les écouter et décider de ce qu’on va faire. Oui, il y a des clubs européens (Fenerbahçe notamment). Certains disputent la Ligue des champions. Ils savent qu’il est capable de faire une grande saison, car les feux sont au vert. Mais le marché brésilien est intéressant aussi ».

«Il y a de grandes chances pour qu’il reste à Santos» 

Entraîneur star du XXIème siècle, José Mourinho gère l’effectif de Fenerbahçe depuis le début de la saison 2024/2025. Mais quand bien même The Special One viendrait à rester, Neymar ne devrait pas évoluer sous ses ordres en Turquie au vu de la tendance affichée par Neymar Pai à L’Équipe. « Il y a de grandes chances pour qu’il reste à Santos. Je travaille pour ça ». Le décor est planté, les fans de Neymar attendent désormais l'épilogue.

Articles liés