Neymar accuse le PSG après le malaise Mbappé
Baptiste Berkowicz

Alors que la saison dernière de Neymar au PSG a de nouveau été marquée par une grave blessure, les dirigeants parisiens ont souhaité se débarrasser du Brésilien à tout prix au début de ce mercato estival. Le joueur de 31 ans a pris conscience des tractations menées par le club de la capitale sur son avenir mais fort de sa situation contractuelle, Neymar n'a pas sourcillé. 

Après six saisons passées avec Neymar, le PSG souhaitait se séparer du Brésilien. Les blessures à répétition du numéro 10 parisien ont convaincu ses dirigeants de vouloir tourner le page en ce début de mercato. Une intention qui s'est heurtée à la réalité contractuelle du joueur de 31 ans. 

Le PSG a souhaité son départ, Neymar le sait 

L'influence prise par Kylian Mbappé ces derniers mois a relégué Neymar dans la hiérarchie des superstars au PSG. Les dirigeants parisiens se sont activés pour trouver une porte de sortie au Brésilien. D'après les informations du Parisien, le joueur de 31 ans n’est pas dupe. Il sait que sa direction sportive a activé de nombreux leviers pour favoriser son départ ces derniers mois. Malgré cela, Neymar n'a pas donné suite à certaines sollicitations venues notamment d'Arabie saoudite. 

Un statut de star retrouvé

Alors que le PSGest en plein dans la tempêteKylian Mbappé à propos de l'avenir de l'international français, le club de la capitale revoit ses plans au sujet de Neymar. Ce dernier en a conscience. Toujours d'après Le Parisien, le meilleur buteur de l'Histoire du Brésil sait qu’il est à l’heure actuelle, le dernier des Mohicans de la « planète star » au sein de l’effectif. Ce statut lui offre, en ces moments troublés par le dossier du numéro 7 parisien, un sacré totem d’immunité. Une (re)prise du pouvoir qui pourrait de nouveau être chamboulée en cas de rebondissements autour de l'avenir de Kylian Mbappé

Articles liés