Moqué au PSG, il prépare une terrible revanche
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une pige très difficile avec le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting a pris la direction du Bayern Munich. Titulaire depuis le départ de Robert Lewandowski, l’international camerounais a de très belles statistiques et discute pour prolonger son contrat. Cependant, le club bavarois attend des garanties, notamment des performances en Ligue des Champions. Le huitième de finale contre le PSG pourrait tout changer.

Recruté par le PSG en 2018, Eric Maxim Choupo-Moting n’aura jamais fait l’unanimité. Éternel remplaçant, l’international camerounais a eu du mal à se faire sa place, il a même souvent été moqué, en témoigne son geste incompréhensible contre Strasbourg où il avait empêché Christopher Nkunku de marquer. 

Choupo-Moting revit au Bayern Munich

Arrivé au Bayern Munich en 2020, Choupo-Moting a parfaitement soutenu Robert Lewandowski. Depuis le départ du Polonais l’été dernier, l’ancien joueur du PSG s’est imposé comme titulaire et le statistiques parlent pour lui. A tel point qu’une prolongation de contrat est en discussions avec les dirigeants du Bayern… 

Le match contre le PSG sera décisif 

Mais d’après les informations de Bild, Eric Maxim Choupo-Moting serait gourmand au niveau de son salaire. Le Bayern Munich n’a pas dit non mais attend de le voir performer dans les gros matchs. La double confrontation face au PSG pourrait donc avoir un énorme impact sur son avenir…

Articles liés