Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Michel ? Girard ou Antonetti avaient l’avantage d’être opérationnels tout de suite »

Vincent Labrune avait indiqué qu’il souhaitait un entraîneur ne connaissant pas la Ligue 1. Avec Michel, c’est le cas mais, pour autant, Pascal Praud n'approuve pas.

Suite à la démission précipitée de Marcelo Bielsa après la première journée et la défaite contre Caen, les dirigeants marseillais ont dû plancher pour trouver un successeur au technicien argentin. Vincent souhaitait un entraîneur qui ne connaissait pas la Ligue 1. C'est le cas de Michel, ancien entraîneur de l'Olympiakos. Mais pour plusieurs spécialistes, cela n’était pas la meilleure solution pour l’OM dans l’immédiat.

« ILS CONNAISSENT SUR LE BOUT DES DOIGTS LE CHAMPIONNAT »

Pascal Praud a réagi à l’annonce de la signature de Michel à l’OM sur son blog Yahoo Sport. Pour lui, il aurait été préférable de recruter un technicien français qui avait l’avantage de connaître la Ligue 1 immédiatement : « Depuis le départ de Bielsa, je suis persuadé que Girard ou Antonetti avaient l’avantage d’être opérationnels tout de suite. Ils connaissent sur le bout des doigts le championnat de France et ont assez de bouteille pour résister à la pression, sans (mauvais) jeu de mots » révèle le consultant de RTL.

« LA RÈGLE EST SIMPLE : IL FAUT DES RÉSULTATS ! »

L’animateur du 20h Foot sur iTélé est également revenu sur le projet de l’OM et n’y voit pas de futur : « Et qu’on ne me parle pas du long terme puisqu’il n’existe quasiment pas pour un entraîneur à l’OM. La règle est simple : il faut des résultats ! Tout de suite et tout le temps. Et quand la défaite remplace la victoire, l’homme du banc dégage. Les mêmes causes produisent les mêmes effets » explique Pascal Praud.

Articles liés