Messi victime d’un mensonge, le PSG en profite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2021, Lionel Messi quittait le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG alors que son contrat prenait fin. Cependant, Ronald Koeman, alors entraîneur du club blaugrana, révèle que tout était prêt pour la prolongation de La Pulga, mais Joan Laporta a retourné sa veste au dernier moment.

Ce qui semblait impensable s'est produit durant l'été 2021. Alors que Lionel Messi était promis à un seul club, il a été contraint de quitter le FC Barcelone, incapable de prendre en charge son salaire à cause de ses problèmes économiques. L'Argentin s'est alors engagé avec le PSG. Ronald Koeman, qui était sur le banc du Barça à cette époque, fait des révélations à ce sujet.

«On m'a dit en pré-saison : "Demain, nous avons la réunion avec Messi et son père, nous signons et il reste"»

« C'était une surprise. On m'a dit en pré-saison : "Demain, nous avons la réunion avec Messi et son père, nous signons et il reste". Le lendemain, Laporta m'a appelé pour me dire : "Je pense que c'est compliqué". Et le soir, il est parti. Messi, c'est Barcelone, il a tellement fait pour le club qu'il ne méritait pas de partir comme ça », confie l'ancien coach du Barça pour Relevo avant d'assurer qu'en tant qu'entraîneur, il n'avait rien à apprendre à Lionel Messi.

«Il était heureux à la fin»

« Non, il n'y a rien, tout ce que vous voulez apprendre à un joueur, il l'a. Il a été fantastique. Il avait beaucoup de respect pour moi et j'avais beaucoup de respect pour lui. J'ai essayé de l'aider et lors de ma première année, il a été phénoménal, il a marqué 35 buts. Même si cela a été difficile au début, il était heureux à la fin parce qu'il voyait les jeunes joueurs progresser, il était heureux à l'entraînement... Le plus important c'est d'avoir une bonne relation, le rendre heureux, lui expliquer les choses, mettre l'équipe en place pour qu'il puisse réussir et en tirer le meilleur », ajoute Ronald Koeman.

Articles liés