Messi va retrouver une vieille connaissance
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, Lionel Messi a annoncé officiellement sa décision de rejoindre l’Inter Miami. Après deux saisons passées sous les couleurs du PSG, l’Argentin quitte le football européen, 20 ans après ses débuts professionnels. Ancien coéquipier à Barcelone et grand ami de La Pulga, Luis Suarez pourrait lui aussi rejoindre la franchise floridienne. Mais pour cela, le propriétaire David Beckham devra dépenser une belle somme.

Lionel Messi et Luis Suarez voulaient rallier les États-Unis en 2020

Mais ce départ de Messi à Miami était pourtant annoncé par l’Argentin lui-même ! En effet, en 2020, Lionel Messi et Luis Suarez alors à Barcelone évoquaient en interview leur volonté de rallier les États-Unis ensemble. De ce fait, depuis l’annonce ce mercredi de la signature de La Pulga en Floride, de nombreuses rumeurs avancent que l’attaquant uruguayen pourrait le rejoindre.

L’Inter Miami devra dépenser 70 M€ pour recruter Luis Suarez

Selon les informations de AS, cette opération pourrait avoir lieu contre un chèque de 70 M€. Cette somme correspond au montant que devrait payer l’Inter Miami à Gremio, club où évolue actuellement Luis Suarez. Le Pistolero possède encore une année de contrat avec le club brésilien, et pour tenter de régaler Léo Messi, la franchise floridienne devrait racheter l’année de contrat de l’attaquant de 36 ans.

Articles liés