Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Lionel Messi est au centre des débats. L’Argentin arrive en fin de contrat avec le PSG et ne se dirige pas vers une éventuelle prolongation. Ainsi, le FC Barcelone prépare activement le retour de sa légende malgré de nombreuses contraintes financières. Pourtant, le club Blaugrana se veut confiant dans ses rentrées d’argent pour boucler l’opération.
Scandale au PSG : Il clashe Messi et se fait dézinguer https://t.co/1Ao6lwbnhz pic.twitter.com/nFI0rdmLyM
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Le Barça met de nombreuses stratégies financières en place pour Messi
Il y a quelques jours, le Barça présentait à Javier Tebas, président de la ligue espagnole, un plan financier sur 3 ans afin d’apporter des garanties sur sa santé financière. Alors que cette stratégie initiale a finalement été refusée par Javier Tebas, le club Blaugrana continue à travailler dans l’ombre pour boucler le retour de Lionel Messi.
Messi de retour au Barça, rien à voir avec l’argent
Comme confirmé par Mundo Deportivo ce samedi, la direction du Barça aspire à réunir des fonds par le biais de ses sponsors. Et si de nombreuses réductions de salaires sont à prévoir en Catalogne, Lionel Messi qui sait pertinemment que son salaire parisien sera réduit à Barcelone, ne souhaite pas revenir dans son ancien club pour des motifs financiers.