Après deux saisons mitigées au PSG, Lionel Messi quittera officiellement le club parisien le 30 juin prochain afin de signer avec l’Inter Miami. L’Argentin quitte donc les terrains européens 20 ans après ses débuts professionnels. Mais alors que le FC Barcelone espérait activement le retour de son ancienne gloire, le club Blaugrana n’a jamais envoyé d’offre à La Pulga.
PSG : Messi provoque un scandale, il calme tout le monde https://t.co/V1A8adwXz7 pic.twitter.com/NRrSrT5oJA
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Messi voulait retourner au Barça selon la presse espagnole
Ce lundi, le journaliste de SPORTRuben Uria apporte de nouvelles précisions sur ce non-retour de Messi en Catalogne. Selon ce dernier, l’opération était bien que difficile, réalisable. L’Argentin souhaitait revenir au sein du Barça et la question financière n’était pas un problème : Léo Messi aurait accepté de jouer pour le salaire minimum.
Le Barça n’a rien tenté dans le dossier Lionel Messi
Mais pour cela, une offre aurait dû arriver dans les mains de Lionel Messi. Ce qui (comme lui-même l’a déclaré dans cet entretien mercredi dernier) n’est jamais arrivé. De plus, La Pulga n’aurait jamais reçu aucune déclaration d’intention, ni de garantie de la part du Barça concernant sa signature, précipitant ainsi sa décision de rallier l’Inter Miami.