En fin de contrat avec le PSG avec qui sa rupture semble désormais actée, Lionel Messi va se retrouver libre sur le marché des transferts cet été. Plusieurs options s’offrent à l’attaquant argentin qui conserve une belle cote à l’étranger, mais une semble plutôt surprenante semble prendre de plus en plus de crédit.
En raison de la nouvelle polémique dont il fait l’objet depuis son déplacement non-autorisé en Arabie Saoudite ces derniers jours, Lionel Messi semble avoir acté son divorce avec le PSG, lui qui arrive au terme de son contrat cet été. Mais à quoi faut-il s’attendre pour son prochain club ?
Affaire Messi : Le PSG fait halluciner l'Argentine https://t.co/CL0fzefI7G pic.twitter.com/3F2a5SH28F
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Messi a la cote sur le marché
L'EQUIPE a fait le point à ce sujet mercredi dans ses colonnes, et indique que l'attaquant argentin souhaiterait en priorité aller au FCBarcelone, mais le dossier s'avère difficile sur le plan économique pour le club catalan. L’hypothèse Al-Hilal prend d’ailleurs de l’ampleur, puisque le club saoudien serait en train de lui préparer un incroyable contrat afin de le convaincre. Par ailleurs, l’Inter Miami, en MLS, reste également une option pour Messi. Mais ce n’est pas tout…
Un retour en Argentine ?
En février dernier, Sergio Agüero avait lâché une petite bombe au sujet de l’attaquant du PSG : « Il considère sérieusement la possibilité de jouer avec Newell’s », lâchait l’ancien buteur au sujet de Lionel Messi et d’un éventuel retour au sein de son tout premier club en Argentine, avant Barcelone. Affaire à suivre…