Après deux saisons passées du côté du PSG, Lionel Messi avait l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière. Vivement courtisé par le FC Barcelone et Joan Laporta, l’Argentin n’a finalement pas voulu revenu en Catalogne, faisant plutôt le choix de s’engager avec l’Inter Miami. Conseiller du président blaugrana, Enric Masip est revenu sur ce dossier Messi.
Parti du FC Barcelone en 2021 en raison des problèmes économiques du club catalan, Lionel Messi aurait pu revenir au Barça cet été. Joan Laporta a multiplié les appels du pied envers l’Argentin qu’il retrouve les Blaugrana. L’histoire aurait pu être très belle, mais Messi en a finalement décidé autrement. Egalement courtisé par l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Hilal, qui était prêt à faire d'énormes folies pour le faire venir, le septuple Ballon d'Or a finalement fait un autre choix de carrière. Le voilà aujourd’hui à l’Inter Miami aux Etats-Unis.
Mbappé, Messi, Haaland... Il fait un choix étonnant pour le Ballon d'Or https://t.co/lshl8keCUh pic.twitter.com/QmAuTDj9y4
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
« S’il voulait revenir ici, il aurait fait un effort »
Conseiller de Joan Laporta, Enric Masip s’est confié sur le retour avorté de Lionel Messi à Barcelone. Dans un entretien accordé à Sport, il a expliqué : « Messi aurait-il pu revenir ? Je crois que oui. A nos conditions, oui. S’il voulait revenir ici, il aurait fait un effort. Au final, chacun décide de son projet de vie. Il a refusé de gagner de l’argent en Arabie saoudite pour aller aux Etats-Unis. On le voit heureux avec sa famille ».
« Le départ de Leo a été amer »
« Le président voulait qu’il revienne car le départ de Leo a été amer, mais il fallait faire passer le club avant n’importe quelle autre chose. Il a reconstruit la relation. Je pense que le président a bien fait en lui offrant la possibilité de prendre sa retraite avec le maillot du Barça et en lui ouvrant la porte pour un hommage qu’il mérite comme meilleur joueur de l’histoire », a-t-il ajouté sur Messi.