Quel avenir pour Lionel Messi ? Cette question ne cesse d'agiter le mercato depuis plusieurs mois maintenant. Si son départ du PSG est désormais acté, le joueur de 35 ans doit se trouver un nouveau club. Et récemment, l'Inter Miami serait revenue à la charge dans le feuilleton. Le club de la MLS aurait d'ailleurs fait une offre surréaliste pour convaincre La Pulga de signer aux Etats-Unis.
C’est terminé entre Lionel Messi et le PSG. Lorsque son contrat expirera 30 juin prochain, l’Argentin quittera le club de la capitale comme il l’a officialisé au micro d’ESPN. Mais le septuple Ballon d’Or n’a pas fini de faire parler de lui sur le mercato. Sa prochaine destination reste encore à déterminer. Lionel Messi fait rêver l’Arabie Saoudite, le FC Barcelone mais également la MLS. D’ailleurs, le championnat américain serait en train de revenir à la charge dans le feuilleton Messi.
Messi - PSG : Grande annonce sur son prochain club https://t.co/H6xZnAptcK pic.twitter.com/cMr3MkQUG8
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
La MLS continue de pousser pour Messi
Ces derniers jours, l’option de l’Inter Miami aurait pris de l’ampleur dans l’esprit de Lionel Messi à en croire les informations de Mundo Deportivo. L’Argentin la considérerait de nouveau comme une solution viable pour son avenir, au même titre qu’Al-Hilal. Le club de MLS aurait fait beaucoup d’efforts récemment pour tenter de convaincre le champion du monde 2022.
L'Inter Miami veut lui offrir des parts du club
Le média espagnol indique que l’Inter Miami serait loin du salaire proposé par l’équipe saoudienne, mais lui offrirait néanmoins une plus grande vitrine puisque les Etats-Unis accueilleront la prochaine Coupe du monde en 2026. Le cadre de vie serait également bien meilleur qu’à Riyad. Mais le pensionnaire de MLS ne se serait pas arrêté là. L’Inter Miami serait en effet prêt à offrir 5% de ses actions à Lionel Messi. De quoi faire pencher la balance en sa faveur ? Affaire à suivre...