Messi - PSG : Une énorme condition est exigée
Amadou Diawara

Alors que Lionel Messi est en fin de contrat le 30 juin avec le PSG, le FC Barcelone serait déterminé à boucler son retour librement et gratuitement cet été. Toutefois, le club emmené par Xavi serait contraint d'attendre le feu vert de Javier Tebas - le président de LaLiga - pour formuler une offre à la Pulga. 

Orphelin de Lionel Messi depuis l'été 2021, le FC Barcelone ne l'aurait pas oublié, loin de là. En effet, le Barça voudrait à tout prix rapatrier son ancien capitaine et numéro 10 lors du prochain mercato estival. Et alors que Leo Messi est dans la dernière année de son contrat, le club catalan espérerait boucler son transfert pour 0€. 

Le Barça veut rapatrier Leo Messi cet été

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi est en pourparlers avec sa direction pour prolonger. Et, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, les discussions étaient en bonne voie à la mi-février. Désormais, le vétéran argentin de 35 ans se rapprocherait d'un départ. Ce qui n'a pas échappé au FC Barcelone. Toutefois, le club emmené par Xavi aurait les mains liées sur ce dossier actuellement. 

Le Barça attend le feu vert de Tebas pour frapper

Selon les informations de Manu Carreño, divulguées dans l'émission El Larguero sur les ondes de la Cadena Ser, la direction du FC Barcelone ne pourrait pas formuler d'offre pour Lionel Messi tant qu'il n'aura pas eu l'aval de Javier Tebas. En effet, le club blaugrana est contraint de respecter toutes les règles financières fixées par le président de LaLiga. Reste à savoir si le Barça sera dans les clous à temps pour boucler le transfert de Lionel Messi cet été. 

Articles liés