Arrivant à la fin de son bail, Lionel Messi est dans le flou pour son avenir. Le FC Barcelone et l’Arabie saoudite se disputent l’Argentin, impatient de régler sa situation, mais l’Inter Miami n’a pas dit son dernier mot. Dans ses colonnes du jour, L’Equipe révèle d’ailleurs une opération improbable pour le septuple Ballon d’Or.
Quel maillot portera Lionel Messi lors du prochain exercice ? Probablement pas celui du PSG, la prolongation de l’Argentin étant désormais de l’histoire ancienne alors que son bail arrive à expiration. Le FC Barcelone travaille de son côté sur le retour de La Pulga, tout comme l’Arabie saoudite, prêt à lui offrir un pont d’or pour s’attacher ses services.
Messi craque, il fracasse le PSG https://t.co/pgLt5JOVKU pic.twitter.com/8uPt451hTR
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
L’Inter Miami est toujours là
Mais l’Inter Miami reste également à l’affût, DavidBeckham n’ayant pas baissé les bras pour attirer le numéro 30 du PSG dans sa franchise. D’ailleurs, une opération commune avec le FCBarcelone pourrait être mise en place.
Une arrivée en MLS… puis un prêt ?
D’après L’Équipe, le FCBarcelone étudie plusieurs options pour le retour de LionelMessi, dont une entente avec l’Inter Miami. Un montage entre les deux clubs serait ainsi envisagé, permettant au club culé de se faire prêter l’Argentin par la franchise de MLS pour six ou dix-huit mois. Un moyen pour le Barça de limiter les dépenses et pour Leo Messi de poursuivre en Europe jusqu’à la Copa America 2024 comme il le désire.