Messi - PSG : Il lâche une bombe en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi va quitter le PSG selon toute vraisemblance. La seule incertitude concerne désormais l'identité de son prochain club. Néanmoins, selon la presse espagnole, le suspens ne devrait plus durer très longtemps. La décision de Lionel Messi serait même imminente.

Arrivé il y a deux ans, Lionel Messi va probablement déjà quitté le PSG après une saison durant laquelle l'Argentin avait pourtant parfaitement débuté. Mais l'après-Coupe du monde a tourné au fiasco et le Champion du monde 2022 n'aura finalement jamais répondu aux espoirs suscités par sa signature en 2021. Par conséquent, alors que son contrat s'achève le 30 juin, Lionel Messi va quitter le PSG où il ne prolongera pas. Cela ne semble plus faire de doute. L'unique interrogation concerne l'identité de son futur club. Plusieurs options sont étudiées, mais deux reviennent avec insistance, à savoir un retour au FC Barcelone, ou une signature en Arabie Saoudite.

Décision imminente pour Messi ?

Selon les informations de Manu Carreño, journaliste de la Cadena SER, le suspens ne devrait plus être très long. « Nous vivons des jours décisifs pour l'avenir de nombreux joueurs, et le meilleur joueur du monde, qui est aujourd'hui encore Leo Messi, est à quelques jours de décider de son avenir. Ce sont des jours décisifs. Après avoir tout étudié calmement, à Paris, avec les offres qui lui ont été faites... il quitte le Paris Saint-Germain », a-t-il confié au micro d'El Larguero, avant de poursuivre.

«Il ne serait pas surprenant qu'il prenne sa décision ce mercredi»

« Le Barça a essayé jusqu'au dernier moment, mais il n'a pas pu, et Messi est sur le point de prendre une décision. Elle est imminente, elle peut prendre des jours ou des heures. Il ne serait pas surprenant qu'il prenne sa décision ce mercredi. Non pas qu'elle soit annoncée, mais qu'il la prenne. Je pense qu'il a pratiquement déjà pris sa décision », ajoute Manu Carreño.

Articles liés