Depuis 2017, le PSG avait l’habitude d’avoir dans son effectif une tête de gondole. Neymar en fut la première, avant que Kylian Mbappé ne suive. Puis, en 2021, Lionel Messi est arrivé, faisant entrer le PSG dans une nouvelle ère. Mais c’est désormais terminé et cela pourrait avoir des conséquences financières pour le club.
Le PSG en a terminé avec ses stars. Le club de la capitale a dit au revoir à Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé en l’espace d’un an. Une nouvelle ère commence à Paris une volonté de construire un collectif fort, autour de jeunes talents. Mais cela ne sera pas sans conséquence.
Mercato : Une fake news à 60M€ pour le PSG ? https://t.co/ZwYCcnMWQF pic.twitter.com/J0zStYiqE8
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Le départ de la MNM, un problème commercial ?
Selon L’Equipe, le départ de Mbappé, Neymar et Messi inquiète certaines personnes au PSG. Si les caprices de ces stars ont eu raison de la patience du Qatar, ces trois joueurs laissent un grand vide et certaines voix au sein du club auraient peur d’une perte d’attractivité, notamment sur le plan marketing.
Le PSG perd 6M d’abonnés avec le départ de Messi !
Ces personnes ont également peur d’une perte d’attractivité sur le point de vue de la communication. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une réelle puissance pour un club et lors du départ de Lionel Messi, le PSG aurait perdu 9% d’abonnés sur Instagram, passant de 70,4 à 64,1M. Le mercato pourrait donner un coup de boost à tout cela. Ou pas.