A 36 ans, Lionel Messi a été consacré avec un huitième Ballon d’Or en carrière, du jamais vu dans l’histoire du football. Mais la star argentine aurait bien pu boycotter la cérémonie organisée ce lundi par nos confrères de France Football, puisqu’elle ne semblait pas vraiment très heureuse de retrouver Paris.
Après avoir tout gagné en club comme en sélection, Lionel Messi est justement considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Mais on ne peut pas vraiment dire qu’il ait laissé un grand souvenir au PSG, son dernier club en Europe.
PSG : Il dénonce un mensonge sur la polémique Mbappé https://t.co/zDbb6z8GGE pic.twitter.com/x1ra6BVSEU
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
A Paris ça n’a jamais été parfait
Parti en juin dernier par la petite porte, Messi a connu deux saisons très mouvementées au sein du PSG. Il n’a surtout jamais semblé faire l’unanimité et a même été copieusement sifflé par ses propre supporters à plusieurs reprises, ce qui avait à l’époque soulevé une énorme polémique en France comme à l’étranger.
Lionel Messi ne voulait pas venir
Ce mardi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que ces soucis avec ses anciens supporters auraient bien pu avoir raison de sa présence à la cérémonie du Ballon d’Or 2023 ! Lionel Messi ne semblait en effet pas vraiment décidé à venir, craignant un accueil glacial de la part des fans du PSG et France Football a dû insister tout particulièrement pour le convaincre de venir récupérer en personne son 8e Ballon d’Or.