Mercato : Zidane refuse un projet avec Neymar, un ami balance !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid, Zinedine Zidane semble attendre que Didier Deschamps quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France pour lui succéder. Mais cela n'empêche pas l'ancien numéro 10 des Bleus d'être sollicité. Selon son ami Christophe Dugarry, Zizou a même été contacté par la Fédération brésilienne pour s'asseoir sur le banc de la Seleçao. Une proposition qu'il a déclinée.

Voilà désormais deux ans et demi que Zinedine Zidane est sur le marché. Depuis la fin de sa seconde aventure sur le banc du Real Madrid, Zizou n'a effectivement pas retrouvé de poste, attendant probablement que Didier Deschamps libère sa place de sélectionneur de l'équipe de France. Néanmoins, l'ancien numéro 10 des Bleus reste très convoité comme le révèle son ami Christophe Dugarry.

Dugarry annonce que Zidane a refusé le Brésil

« Il y a réfléchi parce qu’il réfléchit à toutes les propositions qui lui sont faites. Il a le respect pour tous les gens qui le sollicitent. Après, il faut être pragmatique. Zidane était clairement le premier choix du Brésil », révèle le Champion du monde 1998 au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre. 

«J’aurais aimé voir Zidane avec le Brésil»

« Je pense que Zizou a été sollicité, il leur a donné gentiment sa réponse. Ils ont ensuite cherché un numéro 2 et un numéro 3. J’aurais aimé voir Zidane avec le Brésil. Je pense que les Français ne le lui en n’auraient pas tenu rigueur. Après, ce n’est pas son choix », ajoute Christophe Dugarry. Zinedine Zidane ne sera donc pas l'entraîneur de Neymar.

Articles liés