C'est désormais officiel, Xavi Simons s'est engagé avec le RB Leipzig. L'international néerlandais est prêté sans option d'achat pour la seconde saison de suite au club allemand, mais avec une petite nouveauté. En effet, Xavi Simons délaisse son numéro 20 pour récupérer le 10 qui a longtemps été en possession d'Emil Forsberg, légende du RB Leipzig.
Le feuilleton Xavi Simons a pris fin. Après de longues semaines de spéculations durant lesquelles toutes les options ont été étudiées, à l'image de celle de rester au PSG ou bien d'un prêt avec option d'achat vers un grand club européen, l'international néerlandais va finalement être à nouveau prêté au RB Leipzig pour une saison, sans option d'achat.
Transferts : Le PSG aidé par ses bonnes relations ? https://t.co/Sr8gTMuTYM pic.twitter.com/3DuF7Yl7Xl
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Xavi Simons récupère le numéro 10
Néanmoins, un petit changement est à noter pour Xavi Simons qui va délaisser son numéro 20 pour récupérer le numéro 10 comme le révèle le communiqué officiel du club allemand. L'international néerlandais succède ainsi à son ancien coéquipier Emil Forsberg qui portait le numéro 10 depuis son arrivée en 2015 et jusqu'à son départ en janvier dernier.
«C'est un grand honneur»
Par conséquent, Xavi Simons n'a pas caché sa fierté de récupérer le numéro 10. « C'est un grand honneur de pouvoir porter le numéro 10 la saison prochaine, surtout après avoir marqué de son empreinte une légende du club comme Emil Forsberg pendant tant d'années. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce numéro », confie-t-il dans le communiqué du RB Leipzig.