Alors que le Barça est à la recherche d’un ou deux gardiens en vue de la saison prochaine, l’une de ses cibles est également ciblée par le Napoli de Rafael Benitez…
La décision de Victor Valdés de quitter le FC Barcelone en juin prochain après onze années de bons et loyaux services n’en finit plus de faire des vagues à Barcelone. Alors que le Barça s’est mis en quête d’un remplaçant à son emblématique portier, le club blaugrana pourrait bien devoir se chercher un autre gardien supplémentaire, puisque JoséManuel Pinto arrive lui aussi en fin de contrat en juin prochain.
BARÇA, NAPLES ET ATLÉTICO MADRID À FOND SUR MOYA ?
Dans cette optique, la presse catalane a cité cette semaine le nom d’AngelMoya, gardien de Getafe (29 ans). Problème, les Catalans ne sont pas seuls sur le coup puisque Naples est aussi intéressé par le portier espagnol. L’équipe dirigée par Rafael Benitez est en effet à la recherche d’un gardien pour remplacer Pepe Reina, prêté par Liverpool et partant certain à la fin de la saison. Angel Moya aurait également des touches avec l’AtléticoMadrid, qui se prépare à l’éventualité de perdre Thibaut Courtois l’an prochain.
CLAUSE LIBÉRATOIRE À 6M€
« C’est un honneur de voir que le FC Barcelone s’intéresse à moi, cela veut dire que je fais les choses bien en ce moment. Personne n’est contre une petite friandise mais ma place est à Getafe. Je suis heureux ici. Mais c’est sûr que ça m’a touché d’être sur la Une du Mundo Deportivo à côté de De Gea. Je ne sais pas s’il y a eu des contacts. Quand arrive une chose comme celle-là, le président s’en remet à la clause libératoire, qui est de 6M€. Mon agent est le même que celui de Reina », a déclaré Angel Moya dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.