Mercato - AS Monaco : Valdès évoque l’après-Barcelone
La rédaction

Alors que son départ du FC Barcelone se fera en juin prochain, Victor Valdès a t-il enfin trouvé sa future destination ? Prend t-il effectivement la direction de l’AS Monaco ? Le gardien espagnol fait le point.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Victor Valdès dispose de plusieurs portes de sortie potentielles puisqu’Arsenal, Manchester City ou encore le PSG auraient un œil sur le portier catalan. Pourtant, c’est bien l’AS Monaco qui tiendrait la corde dans ce dossier. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Victor Valdès fait le point sur son avenir.

« IL Y A DES CONTACTS EN COURS »

« Je n’ai pas encore décidé où j’irai. Il y a des contacts en cours actuellement, c’est mon agent qui s’en occupe. Rien n’est encore fait. Je vais respecter le club, l’organisation et tout ceux qui vont m’entourer ici jusqu’à la fin. Je ne rendrai rien de public tant que nous serons encore en compétition. Lorsque je l’annoncerai, tout dépendra d’où nous en serons dans les compétitions. Mais je veux tout respecter », explique Victor Valdès au sujet de son avenir.

VALDÈS OU SUBASIC, QUEL CHOIX ?

Alors que l’AS Monaco aurait presque bouclé la signature de Victor Valdès l’été prochain, l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, compare le gardien espagnol à Danijel Subasic : « Valdès ? Il a été décisif dans tous les titres du Barça, une équipe au style particulier, mais il n'est pas meilleur que Subasic dans les airs. Pourra-t-il franchir le pas ? Ça dépendra de sa gestion émotionnelle, comme de la défense qu'il aura devant lui. Mais je ne pense pas qu'il serait le point faible de son équipe en Ligue des champions s'il conservait sa place ».

Articles liés