Depuis le départ de Graham Potter vers Chelsea suite à l’éviction de Thomas Tuchel, Brighton a fait trembler les supporters du RC Lens. En effet, l’entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, était annoncé dans le viseur des Seagulls pour le poste d’entraîneur. Mais le club semblait avoir s'autres plans dans ce dossier.
L’avenir deFranck Haise devrait être bientôt scellé. Après avoir fait du très bon travail au sein du RC Lens, l’entraîneur français était annoncé partant pour… l’Angleterre. En effet, après l’éviction de Thomas Tuchel du banc de Chelsea, l’entraîneur de Brighton & Hove Albion, Graham Potter, a pris sa place. Et le club anglais recherchait un nouveau coach.
Transferts : Le RC Lens peut souffler pour le mercato https://t.co/yJ7BvICZOC pic.twitter.com/06na16PIe6
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
De Zerbi officialisé
Comme annoncé par TMW ce dimanche, Brighton avait arrêté son choix pour son prochain entraîneur. En effet, le club de Premier League avait activé la piste Roberto De Zerbi. Après son expérience fructueuse à Sassuolo, l’Italien avait pris la direction du Shakhtar, avant de finalement résilier son contrat suite aux tensions géopolitiques avec la Russie. Une information juste puisque le club a officialisé l'arrivée de De Zerbi ce dimanche.
Haise va rester à Lens
Haise n'était pas le plan B; le média transalpin affirme par ailleurs que le second choix de Brighton, pour son poste d’entraîneur, était Kjetil Knutsen. L’actuel entraîneur de Bodo/Glimt était le plan B des Seagulls, ce qui laissait donc totalement Franck Haise de côté. Une aubaine pour les dirigeants du RC Lens.
Contacts confirmés entre Haise et Brighton
Pourtant, comme l'a annoncé Olivier Tallaron au micro de Canal +, l'entourage de Franck Haise a confirmé des contacts entre le technicien et Brighton, qui appréciait bien son profil. D'autant qu'il utilise le même système que l'équipe anglaise. Mais l'entraîneur est clair, il n'était pas question de quitter une formation en pleine saison. Une décision, qui a surement poussé les responsables de Brighton à envisager d'autres pistes.