Mercato : Une tendance claire se confirme pour le retour de Zinédine Zidane
Pierrick Levallet

Après l’échec du PSG cet été, Zinédine Zidane est toujours sans club. Ces dernières heures, le technicien français est annoncé du côté de la Juventus pour remplacer Massimiliano Allegri. Néanmoins, l’affaire pour se compliquer à cause de l’aspect économique. Et la tendance serait en train de se confirmer.

Cet été, Zinédine Zidane aurait pu faire son retour sur un banc puisqu’il est lié avec insistance au PSG. Le technicien français était le grand rêve du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino comme Le10Sport.com l’avait révélé en exclusivité. Toutefois, le dossier n’a pas abouti et Zinédine Zidane est encore sans club. Une brève rumeur l'a envoyé à Chelsea pour prendre la place de Thomas Tuchel. Mais finalement, la direction des Blues s'est tournée vers Graham Potter. Néanmoins, Zinédine Zidane aurait une autre opportunité. Ces dernières heures, la presse italienne a annoncé l’ancien du Real Madrid du côté de la Juventus pour succéder à Massimiliano Allegri, qui est vivement critiqué. Mais un problème de taille pourrait survenir dans cette affaire.

Le salaire de Zidane pose problème

Comme le rapportait Calciomercato.it ce jeudi, une arrivée de Zinédine Zidane dans le club turinois pourrait se corser à cause de l’aspect économique de l’opération. Son salaire serait assez important pour le budget de la Juventus, alors que les revenus de Massimiliano Allegri sont déjà assez élevés. Et la tendance serait en train de se confirmer.

Licencier Allegri n’est pas viable économiquement parlant pour la Juventus

Comme l’explique le quotidien italien Libero, licencier Massimiliano Allegri ne serait pas vraiment une solution viable économiquement parlant pour la Juventus. 36M€ seraient encore engagés dans le contrat du technicien italien, et lui trouver un successeur pourrait empirer les choses. Zinédine Zidane est l’un des noms envisagés, mais le gros salaire de l’ancien du Real Madrid viendrait s’ajouter aux 36M€, ce que la Vieille Dame ne peut pas vraiment se permettre. Le retour de l’entraîneur français à la Juventus serait très sérieusement compromis.

Articles liés