Le PSG devrait annoncer la signature officielle d'Ousmane Dembélé dans les prochains jours. Le joueur du FC Barcelone débarque pour occuper le côté droit de l'attaque parisienne. Pourtant, il n'était pas le premier choix des dirigeants français au départ. Le club de la capitale visait Bernardo Silva, mais le Portugais n'était pas totalement convaincu par la destination.
Le 12 août prochain, le PSG reçoit le FC Lorient au Parc des Princes, et ce, pour le compte de la première journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, le club de la capitale n'alignera sûrement pas toutes ses nouvelles recrues. En effet, plusieurs joueurs pistés par Paris n'ont pas encore rejoint le champion de France. Pour OusmaneDembélé, cela sera peut-être bon si le FC Barcelone ne fait pas traîner l'affaire.
Ousmane Dembélé va s'engager avec le PSG
Ousmane Dembélé devrait donc être le joueur choisi par le PSG pour remplacer Lionel Messi, parti à l'Inter Miami. L'attaquant prendra le côté droit de l'attaque parisienne, et il sera en concurrence avec des éléments comme Marco Asensio, ou bien Kang-in Lee, eux aussi arrivés cet été. L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait bien être imité dans les prochains jours par l'avant-centre du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos. Randal Kolo Muani est aussi suivi de près par le PSG.
PSG : C’est terminé, le Real Madrid annonce l’arrivée de Mbappé https://t.co/Iv5yLwuuDI pic.twitter.com/CziQe1ubP0
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Bernardo Silva était la piste prioritaire
Avant de se jeter sur Ousmane Dembélé, le PSG avait d'autres plans. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Paris souhaitait faire signer Bernardo Silva. Mais face à la complexité du dossier, l'état-major parisien s'est finalement dirigé vers le joueur du FC Barcelone. Selon Matteo Moretto de Relevo, le Portugais n'était pas totalement convaincu par la destination française. Additionné à l'envie de Manchester City de ne pas laisser partir son milieu offensif, c'est finalement Dembélé qui portera le maillot du champion de France la saison prochaine.