Alors que l’équipe de France a fait son retour lors de cette trêve internationale, Adrien Rabiot n’est pas présent avec le reste des Bleus. Le milieu de terrain âgé de 29 ans n’a toujours pas trouvé un nouveau club depuis la fin de son contrat avec la Juventus et a décidé de ne pas répondre favorablement à l’intérêt des clubs turcs.
Cadre de l’équipe de France, Adrien Rabiot n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour ce rassemblement. L’international français (48 sélections) est toujours club, une situation qu’a regretté le sélectionneur des Bleus jeudi en conférence de presse.
Equipe de France : Un cadre de Deschamps se lâche après la débâcle https://t.co/dIMwzZSgGz pic.twitter.com/p2ngvXYJYI
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
« Il était sollicité par plusieurs équipes »
« Rabiot est dans une situation un peu embarrassante. Il avait 100% de choix, son contrat arrivait à expiration et il était sollicité par plusieurs équipes. Mais maintenant, il est sans équipe et ne s'entraîne pas en groupe. J'espère qu'il pourra rapidement choisir un club qui pourra ensuite le ramener parmi nous », a déclaré Didier Deschamps.
Rabiot refuse toujours la Turquie
Après avoir réussi à obtenir le prêt de Victor Osimhen (25 ans, Naples), Galatasaray aurait bien aimé réaliser un autre gros coup en s’attachant les services d’Adrien Rabiot. Mais comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le milieu de terrain âgé de 29 ans n’est toujours pas intéressé par la perspective de jouer en Turquie pour le moment.