Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Serie A ces dernières années et cadre de l’équipe de France, Adrien Rabiot n’a toujours pas de club. En fin de contrat avec la Juventus il avait décidé de ne pas prolonger, mais en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs il n’a pour le moment pas fait son choix et ça semble inquiéter son sélectionneur, Didier Deschamps.
Ce n’est pas la première fois qu’Adrien Rabiot s’est retrouvé en fin de contrat. Au PSG déjà il avait choisi cette solution pour quitter le club, mais à l’époque il n’avait eu aucun mal à trouver un accord pour rejoindre la Juventus. Cette fois, c’est bien différent...
Équipe de France : La punchline de Mbappé sur les critiques ! https://t.co/YoGefWp6cl pic.twitter.com/Q1Ck80kdF0
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
« Rabiot est dans une situation un peu embarrassante »
Car son contrat s’est terminé le 31 juin dernier et alors que le mercato a fermé ses portes, le milieu de terrain n’a toujours pas trouvé de club. Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a été questionné sur cette situation. « Rabiot est dans une situation un peu embarrassante. Il avait 100% de choix, son contrat arrivait à expiration et il était sollicité par plusieurs équipes » a déclaré le sélectionner de l’équipe de France.
« J'espère qu'il pourra rapidement choisir un club qui pourra ensuite le ramener parmi nous »
« Mais maintenant, il est sans équipe et ne s'entraîne pas en groupe. J'espère qu'il pourra rapidement choisir un club qui pourra ensuite le ramener parmi nous » a précisé Deschamps, qui avait convoqué Adrien Rabiot pour le dernier Euro. A en croire les dernières indiscrétions, Cristiano Ronaldo pousserait pour voir le Français le rejoindre à Al Nassr, en Arabie Saoudite.